Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog très mü (breads, cookies, cupcakes)
20 août 2007

Moomba la méchante.

Ouais. La maman des chatons. Je suis franchement déçue. Cette vilaine, elle a pris les chatons et les a emmenés ailleurs. Je pensais franchement pas que ça arriverait, vu qu'elle nous faisait confiance à ma soeur et moi. Elle nous laissait même seules avec eux. Donc c'est qu'elle se faisait pas trop de soucis. Et aujourd'hui, la voisine est venue les voir. Sans notre autorisation cela va sans dire. Y'a des gens pour qui la notion de propriété privée n'est qu'une vaste blague, mais passons. Et en revenant, elle nous a dit qu'il n'y en avait plus qu'un, en l'occurence, Fael.

Mortes d'inquiétudes, on est allées voir avec ma soeur, et on a vu qu'en fait, Fael aussi avait disparu. On a appelé pendant un moment, mais rien n'y a fait. On est donc rentrées, déçues. Mais on les avait fait gambader par terre la veille, et donc on s'est dit qu'ils étaient partis à la découverte du monde. Ca nous a paru logique.

Un peu plus tard, ma mère arrive, et nous dit que Fael est revenue. Donc on accourt, et effectivement, la petite puce est là, toute trognonne. Et la mère pas loin. Du coup, on se demande où est Oto. On cherche dans le jardin, on appelle, mais rien. En général, il réagit aux appels et aux sons de nos voix. Bon. On se dit qu'il a dû faire un tour.

Encore un peu plus tard, on rerevient voir Fael. Mais elle est pas dans le panier, ni dans le tas de bois. Elle est par terre, dans l'herbe un peu plus loin, avec Moomba. On va les voir, pour les câliner, mais Moomba s'en va rapidement. Fael est plus hésitante, mais elle suit sa maman. Et nous, on décide de les suivre. Parce que j'avais entendu parler plusieurs fois de chattes qui partaient avec leurs petits passé un certain âge. Donc on a suivi. Moomba pressait le pas, courait devant, et Fael suivait en faisant deux trois bonds, et puis elle trottinait, et puis s'arrêtait quand elle ne voyait plus sa mère. Alors elle se tournait vers noue et nous regardait. Elle revenait vers nous.

Et Moomba revenait, miaulait, et Fael repartait vers elle. Normal. Même scénario. Moomba trace, Fael ne suit pas, et revient vers nous. Mais à chaque fois, la maman revenait pour l'appeler. Et finalement, on est arrivées au tas de bois des voisins, et Moomba est grimpée dessus. Fael avait du mal. Elle a miaulé à déchirer le coeur plusieurs fois, et au final, elle a réussi à monter. Et là encore, Moomba l'a entrainée plus loin. Elle est allée l'attendre sur le muret juste derrière le tas de bois, mais Fael a raté son saut, et est tombée entre le muret et le tas de bois. Hors d'atteinte donc. On s'est déplacées pour essayer de voir si Fael allait bien.

On l'a vue bouger, donc on était soulagées. Et puis d'un coup, ma soeur me fait. "Là, regarde !" Mais elle était tombée beaucoup, beaucoup plus près de nous. En fait, ma soeur a vu Oto qui sortait du tas de bois et qui allait voir sa soeur.

Donc voilà. Moomba la méchante a pris ses chatons, et a migré ailleurs.

Je l'aime plus pour la peine. Na.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Moomba n'a qu'a bien se tenir! Quand les deux bébés seront chez toi tout apprivoisés, ben elle sera trop jalouse! Et pis de tte façon, Moomba ça fait quand même nom de méchant.
B
C'est ta voisine elle a hypnotisé Moomba j'en suis sûre !
le blog très mü (breads, cookies, cupcakes)
Publicité
Archives
Publicité