Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog très mü (breads, cookies, cupcakes)
22 septembre 2008

La rentrée.

Donc, oui. J'ai fini le boulot. Je sais pas pourquoi j'ai entamé un décompte, vu que je savais que je m'y tiendrai pas. Mais bon. C'est pas grave. Je suis donc en troisième année de licence d'anglais, j'ai eu ma rentrée aujourd'hui. Et ça va, c'était soft. Deux heures de... vieux norrois! xD Le latin de l'islandais. Oui, je suis complètement frapadingue, mais. Il y a une raison. A la base, je voulais étudier le suédois. C'eut été parfait: le lundi matin, de neuf heures à midi. Parfait. Oui, mais voilà. Hier soir, en voulant vérifier en quelle salle j'allais avoir cours je constate que, oh surprise! les horaires ont disparu. Disparu? Non. Pas exactement. Le cours a été déplacé le jeudi matin de huit heures à onze heures. Or, il s'avère que j'ai un cours de ma majeure pendant cet horaire. Du coup, il a fallu faire le tour des initiations en langue, et en trouver une qui soit compatible avec mon emploi du temps overbooké, et oui, je plaisante. Au final, c'est donc le vieux norrois qui a eu ma préférence. Pourquoi? Au niveau des horaires, tout bêtement. J'y suis allée aujourd'hui pour me renseigner. Tester. Voir si ça allait me plaire.

Ca m'a plu. Le prof est grave grave chou. Dans le genre "Je suis en France depuis un an et demi, j'apprends le français depuis un an et demi", il déchire grave. Le cours est aussi une initiation à la culture scandinave, donc ça, c'est sympa. On est un petit groupe tout mignon, dans une petite salle encore plus mignonne, mais note, celle là, c'est pas sûr qu'on y reste. A peine arrivés, il dit que s'il fait beau, il nous propose un pique-nique jeudi prochain, dans l'aprem, nous demande de le tutoyer, et nous explique qu'il est désolé, mais il parle pas bien le vieux norrois, mais bon, il va essayer quand même. Sérieux. Un cours comme ça, ça donne trop envie. C'est le bordel le plus complet, deux changements de salle en deux heures, un prof super chou, qui a un accent tout mignon quand il parle français, et puis voilà. J'aime. Pourvu que ça continue sur cette lancée là.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog très mü (breads, cookies, cupcakes)
Publicité
Archives
Publicité