Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog très mü (breads, cookies, cupcakes)
1 juillet 2007

Les joies du divorce de tes parents, et des familles recomposées.

Bon. Le divorce, c'est pas nouveau. Et le fait que le père veuille qu'on donne l'image de la parfaite famille recomposée, c'est pas nouveau non plus. Mais... N'empêche, ça fait mal, comment il les exhibe, les autres, en disant que tout le monde les reluque, parce qu'elles sont un peu jolies. Il a raison, d'en être fier. Et c'est bien s'il est heureux. Mais quand t'es à côté, et que t'entends à longueur de temps qu'elles sont si jolies et que tout le monde les regarde elles (et oui, le "elles" est en italique, ça s'entend quand il le dit). Bah, à force, tu te demandes s'il fait pas gaffe, ou si personne te regarde toi, si t'es pas un peu un boudin à ses yeux, parce que t'as le malheur de ressembler un peu à ta mère (qui est loin d'être un boudin, hein). Ou alors, j'sais pas. Peut-être que t'existe juste pas.

T'es là, et t'es un bonus, en fait. Regardez, mes filles sont heureuses, elles s'entendent avec leur future belle-mère et sa fille. C'est pas trop bien? Mais elles sont juste là pour faire les figurantes. Parce que ouais, quand tu parles, t'as l'impression que t'es sur mute en fait. Qu'on t'a coupé le son, mais juste à toi. Parce que les autres, il les entend. Tu parles, il fait semblant de t'écouter. Et elles, elles t'interrompent, et du coup, tu perds le peu de l'attention qu'il t'a gracieusement accordée. Et après, il oublie même que tu lui parlais, parce que de toutes façons, ce que tu voulais lui dire, il s'en fout. C'est pas aussi intéressant que ce qu'elles, elle pourraient lui raconter.

Que de toutes façons, ça fait trois ans que tu te chies dessus au niveau de tes études, alors que ______, elle assure. ______, elle est tellement à fond dans ses révisions pour le bac français, qu'elle en oublie de manger !!!!!! Elle devient anorexique, n'a plus ses règles, tellement elle stresse. Alors à côté, forcément, il pense que toi, tu fous rien, que tu t'en tamponnes l'oeil avec une patte de mouche. Parce qu'évidemment, il est pas là, il voit pas quand tu stresses. Il voit pas tes crises d'angoisse, de nerfs, tes noeuds dans le ventre quand faut aller aux exams. Et il se pose pas la question non plus. Il appelle pas pour te demander comment se passent tes cours, ni quand sont tes partiels.Et donc. Il se sent le droit après de faire la morale, parce que tu lui dis que ton année va se jouer aux rattrapages du second semestre. Mais merde. Non. Il a pas à faire ça. Il assume son rôle en entier, ou pas du tout. Mais son mix des deux, son beau discours, il peut se le carrer dans le fion.

Si tu t'occupes pas de moi, tu le fais jusqu'au bout. Mais va pas faire semblant une fois que tout est joué, et que ce que tu dis peut plus rien changer. Connard.

Moi, je préfère que tu fasses ce que tu fais tout le temps. T'as envie d'être un papa-copain? D'accord. Mais alors tu le fait, et tu t'y tiens, et tu me parles pas de mes cours, ni d'aucun sujet qui fâche, et on se portera très bien. Tu me feras la morale quand tu prendras de nouveau ton rôle de père au sérieux. Et pas avec la fille d'une autre.

Voilà. Ca sert à rien. Il lira jamais ça, et je m'en fous. Moi, ça me fait du bien, c'est l'essentiel. Et au pire, s'il tombe dessus, tant pis. Tant mieux. Ca lui fera les pieds. Peut-être. Parce qu'il est foutu de pas se sentir visé.

Beau-parleur de mes deux.

[Edit, après avoir dit tout ça de vive voix à ma maman]
Ca va mieux, hein. Même sur le coup, quand j'ai écrit. C'est pas parce que ça me fait mal ni rien.
C'est juste pour me défouler, pour pas trop accumuler. Mais là, ça va.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Spas grave, j't'aime quand même ♥
B
Buh. <br /> <br /> (genre je suis une merde niveau consolation, désolée, et puis bon t'en as peut-être pas besoin non plus)
R
Ouais. Canablog chiant, pour ça.<br /> <br /> N'actualisez jamais sur la page de commentaires, sauf si vous aimez les double-posts.
L
Genre ça reposte mon commentaire ... oO'' <br /> <br /> Hm, je vois <3
R
J'ai pas besoin qu'il ouvre les yeux, je m'en fous qu'il remarque pas que je suis une fille bien, toussah. Mais je tolère pas ses morales à deux balles "faites ce que je dis pas ce que je fais".<br /> <br /> J'ai passé l'âge d'avoir besoin de mon papa tout le temps, j'ai bientôt 21 ans. Mais le truc, c'est que s'il veut faire le papa avec moi, va falloir qu'il le fasse jusqu'au bout, ou pas du tout. J'ai pas besoin d'une fusion gore.<br /> <br /> Bref. De toutes façons, c'est un con fini, et ça, c'est pas près de changer.<br /> <br /> Et je t'aime aussi.
le blog très mü (breads, cookies, cupcakes)
Publicité
Archives
Publicité