Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog très mü (breads, cookies, cupcakes)
17 avril 2008

Nioc-nioc.

Fiou, il s'est passé pas mal de choses depuis ma dernière mise à jour. Notamment le tant attendu concert de Nightwish. Qui était exactement comme je l'avais imaginé, sauf que les musiciens étaient meilleurs, et que la chanteuse était pire. Ah, je m'étais pas attendue aux effets pyrotechniques, non plus. Y a aussi eu mon tout premier gala, que je raconterai un peu plus tard. Et puis, euh. Ma première candidature spontanée pour un boulot, mes projets pour l'été qui commencent à se dessiner. A celles et ceux qui attendraient la review de Tokio Hotel, c'est mort. Déjà, j'me souviens pas, et puis j'ai la flemme de trier mes photos, et je sais même plus où elles sont. Je crois même pas qu'elles sont sur mon pécé, je sais plus. Bref. Donc pas.

Le concert de Nightwish, pour commencer.

Donc, comme je l'ai dit, j'ai pas été vraiment très surprise. Les musiciens étaient excellents, le chanteur m'a vraiment, vraiment bluffée tellement il est charismatique (malgré ses deux nattes à la barbe), les effets pyrotechniques étaient impressionnants. La scène payait pas de mine, comme ça. Mais après avoir vu des feux d'artifices et des flammes en jaillir, je l'ai reconsidérée, la scène. Vraiment.

Après, la chanteuse. Je m'attendais à pas grand chose. Je savais que j'allais être déçue, que ça serait pas Tarja, que rien ne la vaudrait. Et j'ai eu raison, hein. Vraiment. Aucun charisme, aucune classe. Elle chantait pas faux, mais elle aurait dû s'abstenir de faire des reprises. Surtout Wishmaster. Quand on sait pas, on fait pas. Elle m'a charmée sur une chanson douce et calme, où elle pouvait chanter, et pas crier. Parce qu'elle a plus crié que chanté, sinon. Et ça rendait pas bien. Elle peinait grave à monter dans les aigus, mais gérait pour descendre dans les graves.

Donc ouais. Pour les reprises... faudrait les reprendre, mais en baissant d'une octave. Après, je dis pas, hein. Elle a du mérite, un peu. Mais je lui pardonnerai pas le slim rouge, putain. Pas pour Nightwish, quoi. Non. Ni ses mouvements racaille fangirl sur scène.

M'enfin je critique et c'est facile, hein. Mais j'aurais certainement pas fait mieux. Sauf visuellement. Là, de toutes façons, j'aurais pas pu faire pire, huhu.
Depuis le concert, je réécoute. Je frissonne et je tremble sur certaines chansons, j'en redécouvre d'autres. Et je m'émerveille, de combien Tarja arrive à me charmer à chaque fois. Tarja seulement. Pas l'autre.

Mon tout premier gala, maintenant.

Ouais, alors dit comme ça, c'est certes pas grand chose. Mais quand même. C'était impressionnant. Et c'est la faute de Solène, parce qu'à son école, elle a rencontré des garçons, qui sont en master Management International et Marketing, et qu'ils avaient organisé le gala. Ils l'avaient invitée, et elle m'a invitée. J'avais hâte d'enfin les rencontrer, ses garçons. De pouvoir mettre des visages sur leurs noms, tout ça.

C'était un vrai gala, avec robe de soirée et tout. Alors bon, comme d'hab avec Solène, ça s'est un peu fait à l'arrache, donc j'avais pas de robe de soirée ni rien. Mais j'avais une jolie robe noire, classe, et ça a suffi. On m'a acheté des chaussures, même que je suis trop amoureuse, parce qu'elles sont trop belles, et qu'elles m'ont pas fait d'ampoules. Puis j'avais une étole et tout. Et c'était marrant, je me sentais à la fois à l'aise, et à la fois pas. A l'aise, parce que... ben... bizarrement, j'étais bien dans mes pompes, et certainement parce que So était là, hein. Et mal à l'aise parce que ces vêtements là, c'est pas moi. Vraiment. Mais c'était chouette.

J'ai un peu beaucoup bu, mais comme je suis raisonnable, j'ai arrêté quand je sentais que ça suffisait, et autant que possible, j'ai évité les mélanges.

J'ai rencontré ses garçons. Ils sont chouettes. Y en avait un que je connaissais déjà, de l'IUT. C'est marrant comment le monde est petit, parfois. J'ai discuté avec lui, de plein de trucs. Avec les autres aussi, j'ai parlé. C'était chouette. En fin de soirée, l'un d'eux a foutu sa langue dans ma bouche. Il était un peu bourré, et un peu insistant, aussi. Il m'a filé son numéro, après avoir failli me vomir dessus. Et je sais pas s'il s'en souvient. Le lendemain, au petit déjeuner, il s'est excusé, c'était mignon.

J'ai pas passé la nuit avec Solène, mais avec une amie à elle. Parce que Solène, elle était occupée ailleurs. Elle était un peu mortifiée de me laisser, mais je lui ai dit d'en profiter. Son, euh... Je sais pas trop comment le qualifier. Mais Son, il part, bientôt. Alors autant qu'elle en profite tant qu'il est là. Je me suis bien entendue avec l'amie, justement. J'ai pris un bain, dans la chambre d'hôtel. Ça faisait longtemps. Et ça m'a fait beaucoup de bien, aussi. J'avais oublié combien c'était bon, un bain.

Et puis ma première candidature spontanée.

Plus ou moins. Pour travailler au cinéma du coin. J'ai déposé mon CV et ma lettre de motivation cet aprèm. Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre et espérer. J'aimerais bien, le boulot. J'aimerais bien avoir un peu d'argent à mettre de côté. Pour pouvoir me faire plaisir, une fois de temps en temps, et faire plaisir aux gens que j'aime, aussi.
Donc, euh... je peux pas trop m'étendre là dessus. Mais dès que j'en sais plus, ben, j'en parlerai certainement.

Pour finir, mes projets pour les mois d'été.

Ben déjà, y a des rattrapages. Ouais, hein. Faut bien. Forcément, je me plante au premier semestre, je passe des rattrapages. Y a pas le choix. Sigh. Mais non, avant ça, y aura peut-être Londres, une ou deux semaines. Londres, et Kevin. Londres, et peut-être Remy, je sais pas. J'aimerais bien.

En juin, je sais pas trop, Paris, peut-être. Si Remy y va. Sinon Clairmont, si Antoine m'invite. Ou alors... Juste rien. Juste du temps chez moi, voir les gens. Voir Caroline, sortir en boite pour chanter avec elle. Voir Solène, et passer l'après-midi à rien faire, juste parce qu'on aime faire vivre d'autres gens que nous, faire une lan-qui-n'en-est-pas-une-avec-Marine, ou juste toutes les deux, taper comme les hamsters, mourir de frire, et remonter nos nez. Retrouver mes cartes mémoires de PS2, commencer Okami, rejouer à Ico, refaire Kingdom Hearts 2, et Radiant Dawn, même s'il est pas sur PS2, lui. Finir Zelda, peut-être jouer à Shadow of the Colossus. Je sais pas. Ou juste... Rien faire.

En juillet, je travaille, à priori. Et en août aussi. Pour gagner de l'argent, que je sais pas quoi faire avec. Craquer pour plein de trucs, me payer une nouvelle chambre, d'autres habits, des trucs plus... je sais pas trop. Moins gamine, plus femme. J'ai envie de grandir, un peu. La prochaine étape, ça sera de mûrir. Ca... ça prendra plus de temps, je pense. Mais ça viendra aussi.

... Voilà. Un long article pour pas grand chose. Mais une fois de temps en temps, ça fait du bien de parler pour ne rien dire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
(c'est la fatigue o_o)<br /> Et si je suis la bienvenue quand je veux, très cher, je risque fort d'en user et d'en abuser. En fonction de mes finances, bien évidemment. u_u'<br /> <br /> Sinon, je peux te rendre des comptes plus souvent, ouais. C'est juste long à faire. XD Et comme tu le sais, je suis une méga flemmarde.
L
(c'est Clermont :p)<br /> Bah tu es la bienvenue quand tu veux, très chère.<br /> <br /> J'aime bien tes compte-rendus, j'en veux plus souvent !!
M
u_u
L
J'aime pas Nighwish.<br /> Mais sinon...euh...<br /> ._.'<br /> <br /> Je mets juste un commentaire pour pas que tu me dises que je boycotte ton blog, ce qui est faux v.v
le blog très mü (breads, cookies, cupcakes)
Publicité
Archives
Publicité