Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog très mü (breads, cookies, cupcakes)
16 septembre 2007

Les chaminous.

Oui. Vu que de nombreux gens (ah ah, genre vous êtes plus de cinq à venir sur mon blog) préfèrent connaître la vie de mes chatons que la mienne (toute ressemblance avec un webcomic dont l'héroine a deux chats serait purement fortuite, d'ailleurs pour ceux qui n'ont pas encore exploré les liens, je vous le mets là, bande de flemmards : Maliki.com). Je finis ma phrase parce qu'il était temps que vos petits cerveaux prennent une pause. Du coup, elle n'a pas de fin, et ne veut rien dire (sisi, relisez sans les parenthèses). Mais bon. C'est mon blog, je fais ce que je veux.

Bref. Mes chatons. Parce oui, je maintiens que ce sont les miens, d'autant plus que le cours des évènements me permet de le faire. J'y viens, justement. Finalement, après avoir été délogés par mon charmant (notez l'ironie) voisin, ils se sont réfugiés au cimetière. Oui, un peu glauque, mais bon, ce sont des chats, et ils ont pris l'endroit le plus proche. D'ailleurs, je vous mets une petite photo légendée, histoire que vous compreniez un peu. Les choses ont un peu changé par rapport à la photo. Notamment le truc moche au premier plan, la grange. Bah elle épulà. [Click ♡]

Voilà, donc vous avez une petite idée de la chose. Et la photo est prise de la vue de ma chambre. C'est jouasse, n'est-ce pas? Donc. Revenons-en aux faits. La maman avait déplacé les chatons au cimetière, donc. Soulagement pour ma part, tous les deux sont là, et ils ne sont pas trop traumatisés. En fait, je pense qu'ils l'ont été par les gamins qu'une autre voisine (qui est gentille, elle, tous mes voisins ne peuvent pas être cons non plus) qui devaient venir les voir et leur courir après, avec des têtes de déments en criant "MINOU MINOU". De quoi traumatiser un homme, alors imaginez un chaton. (du coup, j'ai une image mentale assez disturbante, genre un bébé géant, avec un immense sourire édenté, des yeux globuleux, et une tête de psychopathe, qui court après des gens pour les manger).

BREF. Tais toi cerveau. Avec ma soeur, on venait régulièrement les voir au cimetière. Et puis comme elle a eu sa rentrée scolaire, et moi pas encore, bah j'y suis allée pendant la journée. Et bon. Qu'ils jouent sur les tombes, c'est une chose, ça fait un peu de vie dans un cimetière, et c'est pas déasgréable. Ca doit être sympa pour les morts, ça change un peu. Mais bon. Après, quand j'ai vu Otto faire caca sur la tombe des parents de ma voisine maniaque des plantes, je me suis dit que ça craignait un peu. Même si en soi, le caca, c'est bon pour les plantes. C'est juste euh. Moins top pour les morts quoi.

Du coup, après une petite discussion avec ma mère, on a décidé de les ramener dans la cour. Les petits, c'est une chose. La mère, c'en est une autre. Même si elle est super câline et qu'elle nous fait confiance, elle est quand même sauvage à la base. Et la dernière fois que j'avais essayé de la porter, je me suis retrouvée avec de méchantes griffures sur les bras. Mais là, j'ai pris mon courage à deux mains, Fael dans l'une, et Moomba dans l'autre. Et bon. J'avoue. Elles ont un peu gigoté, mais Fael plus que sa mère, qui était quand même vachement calme. On les a déposés dans le hangar à bois, là où ils étaient au début. Mais ils n'y sont pas restés. Ils squattent derrière la maison, dans une petite cour intérieure, dont le seul accès extérieur est bouché par des grosses poutres, qui datent de la démolition de ma grange. Et le seul accès tout court, en fait, il se fait par ma maison.

Donc. Le point positif, c'est que les voisins pourront plus les emmerder. Ni les gamins que gardent ma voisine gentille (mais si, les bébés géants qui font peur). Ni personne. A part nous. Mais nous, ils nous aiment. Tellement que hier, ils ont commencé à explorer la maison. Ils sont passés par la porte-fenêtre qui donne accès à la cour et à la maison, logique. D'abord Moomba, qui était un peu intriguée par ce nouveau monde derrière la moustiquaire. Et en fait, il faut que je précise que la moustiquaire, elle est euh... c'est pas une grande porte, et c'est pas un truc coulissant. C'est comme plusieurs pans de rideaux en fait, donc les chats, ils peuvent passer quand même. Ce qui est le but, vu qu'avant d'avoir ces trois là, j'en avais trois autres (mais plus que deux maintenant D:).

Donc. Moomba s'avance, courageuse. Et je la félicite en la caressant. Elle sort les griffes de contentement, pour faire patte-patte, comme tout chat qui se respecte. Et là. Elle a été révolutionnée par le tapis. C'est trop mieux que le bois pour faire patte-patte ! Du coup, elle trippait sur le tapis, et y revenait tout le temps, c'était mignon. Puis elle a commencé à explorer l'étage du bas. Et puis pendant qu'on mangeait, les petits sont venus explorer aussi. D'ailleurs, on les a surtout regardés faire. On a peu mangé, quand j'y pense.

Mais bref. Ils ont presque un pied dans la maison, je suis toute jouasse.

-

Et sinon, dans le genre rien à voir, So Common So Cheap, c'est le bien.
Alors les flemmards qui sont pas allés voir, comme pour Maliki, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
[Click
]

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Putain. En fait, tu utilises presque autant de smileys que moi o_o<br /> <br /> Yay. \o/<br /> <br /> Et je te meuh aussi n__n
L
MALIKI POWEEER ! \o/<br /> Je connaissais, moi. Nananèreuh. Mais en fait, là, sur le coup, je remercie Mariane x). Parce que c't'elle qui m'a filé le lien 8D. 'Fin bref. Maliki c'est le bien.<br /> SCSC aussi, mais j'ai la flemme de continuer à lire en fait u_u'. <br /> Soit.<br /> <br /> C'est supertraufun pour les chatons *_*.<br /> Et pour toi aussi, du coup \o/.<br /> Puis aim dé aire Otto qui fait caca sur la tombe xD.<br /> Hum uu'.<br /> <br /> Sinon ... et ben jeux taie meuh. <3
R
Donc pour Maliki, faut remercier "Le Chien Noir". Parce que c'est lui qui m'a filé le lien, et qui fait sa pub dès qu'il peut. A croire que c'est son webcomic. Cela dit, je suis pareille avec SCSC.<br /> <br /> @Berry: Les bébés pas encore. La maman plus. Mais elle est quand même assez distante encore. Je pense que si on la joue fine, ça peut se faire, par contre.<br /> <br /> @Antoine: Et t'as même vu sans la grange, et tu as garé ta voiture là où il y a la grange. Et quand je l'entends pas, j'aime bien ta cloche japonaise.<br /> <br /> @Bluesy: Donc pour Maliki, faut remercier le jeune homme qui a posté avant toi. Et j'admets que je suis pas tout à fait ce qu'il y a de plus cohérente dans mes phrases. Mais ça fait mon charme ♥ Puis je suis contente que t'aimes bien quand je raconte ma vie (:
B
Oh je connaissait pas Maliki et c'est vraiment bien J'ADORE =D<br /> Merci ♥<br /> <br /> Sinon j'ai pas tout compris pour les chats au début j'ai même cru que c'était les enfants psychopate qui jouaient dans le cimetière et faisaient caca sur les tombes U_U<br /> <br /> (oui j'ai honte)<br /> <br /> Sinon moi j'aime bien quand tu racconte ta vie =)
L
Héhé, ça me fait bizarre de voir les photos, vu que j'ai eu la chance de voir cette scène en vrai ^^<br /> <br /> Bon, ravi d'apprendre pour les minous en tous cas, au moins ils seront tranquilles tout en restant un minimum indépendants.
le blog très mü (breads, cookies, cupcakes)
Publicité
Archives
Publicité